PHOTOGRAPHE DANSE

Shooting danse Katia Paris
Photographe danse paris Katia
photographe danse saut Nunoy
Danseur saut noir et blanc
Photographe danse paris Nunoy
photographe danse paris Sarah
Photo de danse en couleur avec Sarah
photographe danseur Paris Robin Fabre
Shooting danseuse et yoga Amandine
Photographe danse yoga Amandine
Photographie danse noir et blanc Edwing
Mouvement de danse avec Robin
danseuse au palais de Tokyo en noir et blanc
danse avec Sarah pendant un shooting danse
shooting duo de danseurs à Paris
Sami blond shooting danse paris
Shooting danse avec Sami Blond
shooting danseuse quai de seine noir et blanc
Danseuse au coucher du soleil paris
improvisation danse Eileen
Shooting danseuse à paris Eileen
Shooting danseuse à paris Eileen
improvisation danse Eileen
jeu d'ombre danseur dans les airs
shooting photo danseur Mickael
Photo danse sous la pluie
Photo d'un danseur à Paris
Photographe book danseur Rodolphe

PHOTOGRAPHE DE DANSE : MA SPÉCIALITÉ

Après avoir dansé pendant plus de 10 ans, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la photographie de danse et de mouvements. J’ai choisi de mettre en lumière les danseurs à travers mon objectif, leurs mouvements, leur corps, mais avant tout leur âme.

✔️ La photographie de danse : pour qui ? 

Mes séances photo de danse s’adressent à la fois aux danseurs professionnels et aux danseurs amateurs. Il y a 1000 raisons de vouloir s’offrir un shooting danse : 

  • Créer ton book de danseur professionnel : tu auras besoin de portraits mais aussi de photos en mouvement montrant à la fois ta technique et ta personnalité.
  • Promouvoir un spectacle ou une création : les photos de danse qui serviront à promouvoir ta création sont primordiales, c’est le premier regard qu’aura ton public sur ton univers artistique. 
  • Communiquer sur les réseaux sociaux : à l’heure où les réseaux sociaux sont au coeur de la communication d’un danseur, tu as peut-être envie de jolies photos pour t’aider à développer ton univers.
  • Se faire plaisir : parce que s’offrir un shooting photo c’est avant tout se faire plaisir, tu n’as peut-être finalement pas besoin d’une raison particulière pour te lancer !  

✔️ Comment se déroule un shooting photo danse avec moi ? 

En tant que photographe de danse, mon but est de retranscrire à travers mon objectif l’image la plus fidèle possible du danseur. En général, j’aime discuter en amont avec le danseur pour comprendre ce qu’il cherche à travers cette séance. Nous choisissons ensemble le lieu, la tenue et l’ambiance de la séance. Le jour de la séance, je laisse souvent le danseur commencer en improvisation. Cela me permet de découvrir ta manière de bouger, ta sensibilité et de m’adapter en fonction. Au fur et à mesure du shooting danse je te guide et te montre le résultat pour que tu puisses toi aussi adapter tes mouvements en fonction du rendu. Si tu souhaites également des photos de danses plus techniques (écarts, jetés, pirouettes, sauts…) je te laisse toujours un temps pour t’échauffer et nous pouvons ensuite démarrer ! Une fois le shooting terminé, je t’envoie des planches et tu me fais ta sélection en fonction du nombre de photos que tu as choisi dans ta formule. 

✔️ Quelle tenue choisir pour un shooting danse ? 

Une tenue de danse où tu te sens à l’aise ! C’est primordial. Ne choisis pas de vêtements trop serrés, dans lesquels tu ne pourras pas bouger comme bon te semble. Pour un shooting danse, le vêtement doit être comme une seconde peau pour toi et ne surtout pas devenir un handicap. Tu peux par exemple choisir des vêtements fluides qui créeront de jolis volumes ou bien des tenues plus près du corps qui mettront en valeur les lignes et les courbes de ton corps. Mais ne t’inquiètes pas, selon le lieu choisi et le thème je suis aussi là pour t’aider à choisir la tenue qui sera la plus adaptée. 

✔️ Quel est le prix d’une séance photo de danse ? 

Mes formules commencent à partir de 100€. Si tu souhaites plus d’informations n’hésites pas à me contacter pour que je donne le détail des différentes formules que je propose.